News

04.02.2019 à 15h25 par - Rédacteur en Chef |Source : Xbox Wire

Ca sort cette semaine sur Xbox One : avant les AAA, la vague d’indies

Février débute fort

On se retrouve comme chaque lundi pour jeter un oeil aux sorties de la semaine sur Xbox One. En attendant les Crackdown 3, Metro Exodus et autres Far Cry New Dawn qui arriveront dans la seconde moitié du mois, place cette semaine à une large sélection de jeux, majoritairement indépendants.

A lire également : les sorties Xbox One de la semaine dernière

Mardi 5 février

spike volleyball jaquette

La semaine débute gentiment avec un lundi vierge et une seule sortie à noter pour le mardi, celle de Spike Volleyball. Les amateurs de cette discipline peut-être trop souvent boudée par nos consoles auront la joie (on l’espère) d’apprécier la présence de 50 équipes nationales, féminines comme masculines, pour vivre diverses sortes de compétitions de volley en salle (oubliez donc la plage).

Propulsé par l’Unreal Engine 4 et annoncé comme Xbox One X Enhanced, Spike Volleyball est affiché avec une remise de -10% pour tout achat avant sa sortie ce soir à minuit.

Mercredi 6 février

39 days to mars jaquette access denied jaquette ages of mages jaquette riot jaquette

C’est une journée bien chargée qui s’annonce puisqu’elle verra se bousculer pas moins de cinq titres. On retrouvera ainsi Ages of Mages : The last Keeper, un beat’em all teinté d’éléments Rogue-like/RPG, suivi de 39 Days to Mars, un jeu de réflexion en 2D taillé pour le multijoueur local à deux. Chacun prend ainsi le rôle de l’un des deux explorateurs faisant route vers Mars, avec pour l’un et l’autre un rôle spécifique à jouer.

Si l’on a d’ordinaire l’habitude de retrouver les manifestants le samedi un  peu partout en France, c’est mercredi qu’ils seront visibles sur le Store Xbox avec la sortie de Riot : Civil Unrest, un titre que l’on nous annonce brièvement comme «une simulation d’émeute en temps réel». 17 scénarios sont ainsi proposés, dont certains directement basés sur des événements réels, comme le Printemps Arabe en Egypte ou le No Tav italien.

Seront également disponibles le 6 février : Salt and Sanctuary, un jeu d’action/RPG en 2D, et Access Denied pour celles et ceux qui aiment les jeux de réflexion.

Jeudi 7 février

pumped bmx pro jaquette

Les joueurs en quête de défis et de mise à l’épreuve de leur adresse pourront se tourner dès jeudi vers Pumped BMX Pro. Au programme : 15 vélos, 60 niveaux et pas moins de 200 défis.

La seconde sortie du jour ira voir du côté du RPG avec Evoland Legendary Edition. Les détails font pour le moment défaut mais on sait tout de même qu’il sera question d’une alternance entre phases d’exploration à la Zelda (16bits) et combats au tour par tour, avec un gameplay évoluant à mesure que l’on progresse dans l’aventure. A suivre.

Vendredi 8 février

pipe push jaquette please dont touch jaquette away jaquette monster energy 2 jaquette

Grosse journée en prévision avec pas moins de six titres attendus ce jour-là. La tête d’affiche se nomme Monster Energy Supercross 2 : The Official Videogame et est développée comme toujours par les italiens de Milestone. Si l’on se fie ainsi à leur bon travail en 2018 sur Ride 3, Gravel ou le dernier MXGP, on peut attendre de ce nouveau titre dédié au Supercross un niveau de qualité intéressant.

Dans un registre tout autre, celui de la réflexion, on retrouvera trois titres aux accents différents : le puzzle artistique Glass Masquerade, le coloré Pipe Push Paradise et pour quelque chose de plus sobre, un certain Please Don’t Touch Anything. Quelqu’un a demandé de ne pas toucher le bouton rouge ? Eh bien, c’est que ça doit intéressant d’essayer, non ?

Enfin, Dark Quest 2 nous emmènera dans une aventure fantasy en 3D isométrique au gré de combats stratégiques, tandis que le très intriguant et non moins intéressant Away : Journey to the Unexpected se pose comme un FPS que l’on nous présente comme plein de bonne humeur, mêlant action, négociation et éléments Rogue-like.

Allez-vous vous laisser tenter par l’un de ces titres ?

  • 05.02 à 04:39

    Moi qui ne suis pas fan de BR ce Apex me botte bien, ça semble bien nerveux et fun.

  • 05.02 à 03:55

    Bof le BR…cette mode…

  • 05.02 à 10:54
  • 05.02 à 09:07

    Je ne le trouve pas encore sur le site Xbox.com :!:

  • 05.02 à 09:03

    Y’a Apex Legend qui vient de sortir aussi.
    Un BR par les mecs de Titanfall :o

  • 05.02 à 08:10

    Quand je vois cette liste de jeux, je me dis que je vais patiemment attendre la bêta de the division 2, Metro exodus, Crackdown 3 et Anthem :mrgreen:

  • 04.02 à 08:33

    Ah un jeu de Volley ! Bon ça semble pas fameux :mrgreen:

On en parle aussi

Planning

+