News

20.03.2019 à 06h51 par - Rédacteur en Chef

Project xCloud : un imput lag faible selon Microsoft, qui vise une entrée à 5 Mbps

Au moment même où Google saute à pieds joints dans la marre avec Stadia, Microsoft, en la personne de Kareem Choudhry (vice-président de la branche cloud gaming) s’est exprimé auprès du site Eurogamer à propos de son projet xCloud.

Selon Choudhry, l’imput lag constaté aujourd’hui tourne autour de 10 ms, ce qui est selon lui un chiffre très satisfaisant et par ailleurs inférieur à la latence provoquée par la connexion en Bluetooth entre la manette Xbox One et l’appareil Android.

Questionné sur les prérequis en termes de qualité de connexion pour accéder aux services du xCloud, Choudhry répond prudemment que Microsoft «espère rejoindre un nombre à un chiffre«. Selon lui, les démos présentées récemment l’étaient à partir de connexions de 9-10 Mbps mais il devrait être possible d’abaisser ce nombre à 5-6 Mbps. 5 Mbps, c’est pour mémoire le minimum requis par exemple pour accéder aux services Playsation Now chez Sony.

Toutes ces questions auront bientôt une réponse puisqu’on vous le rappelle, le xCloud de Microsoft sera lancé cette année. En attendant, vous pouvez découvrir le reste de l’entretien entre Eurogamer et Choudhry à cette adresse.

  • 21.03 à 10:34

    [quote="halfdead Z":sc3ck82k]Le Cloud, c’est l’avenir !!! Même si ça ne me réjouit pas. J’espère juste que ça cohabitera tranquillement avec les machines (consoles, PC…) et que pouvoir installer son jeu en local sera toujours possible.[/quote:sc3ck82k]
    En plus, ceux jouant en version locale auront un net avantage sur ceux jouant sur le cloud en terme de réactivité, ça va être bon pour enchainer les frags easy sur n’importe quel FPS :mdr:

  • 20.03 à 06:39

    Le Cloud, c’est l’avenir !!! Même si ça ne me réjouit pas. J’espère juste que ça cohabitera tranquillement avec les machines (consoles, PC…) et que pouvoir installer son jeu en local sera toujours possible.

  • 20.03 à 01:41

    Faut quand même pas oublier que dans une installation locale, il y a un input lag entre la console et ce qu’affiche la télé, un input lag entre la télé et nous, joueur, puis de l’input lag entre la manette et la console. Sa fait une sacrée boucle d’input lag qui mis bout à bout est déjà énorme même si ça se compte en millisecondes.

    Donc là faut rajouter l’input lag de la connexion internet avec ce système… Et ils arrivent sérieusement à jouer a Forza avec ? Moi sur ma précédente télé, sans le mode jeu, j’avais un décalage tellement énorme que ma voiture tournait 1 secondes après mon action sur la manette…

On en parle aussi

Planning

+