News

16.11.2019 à 09h51 par - Rédacteur en Chef |Source : Kotaku

Anthem 2.0, Anthem Next : selon Kotaku et ses sources, Bioware pourrait revoir totalement sa copie

Opération résurrection

Comme souvent dans ses articles, Jason Schreier de Kotaku nous présente le résultat de ses investigations auprès de sources directement impliquées dans des projets ou des jeux existants. Le candidat du jour se nomme Anthem, le shooter multijoueur signé Bioware et dont on entend régulièrement parler de la mort imminente.

Pourtant, si l’on en croit le journaliste et ses trois sources, les choses n’ont rien de définitif. Certains appellent cela Anthem 2.0, d’autres Anthem Next : dans tous les cas, il s’agit de la dénomination d’un projet visant à opérer une refonte profonde et probante d’Anthem, pour lui permettre de rebondir et de connaitre une seconde vie.

Pour l’heure, la façon dont s’opérerait le changement n’est pas définie. Mettre à jour tout d’un coup ? Y aller par morceaux successifs comme l’a fait No Man’s Sky ? Ou peut-être opter pour une extension massive qui révolutionne le fond, comme l’a fait Destiny. Certains évoquent même un tout nouveau jeu mais comme le fait remarquer Jason Schreier, il serait compliqué dans ce cas de faire passer la pilule que représente un nouveau passage en caisse. La confiance des joueurs est clairement entamée, les développeurs le savent et c’est pourquoi l’option d’une refonte d’Anthem, l’original, semble être la piste valable aujourd’hui.

Dans tous les cas, une chose est certaine selon Schreier : EA et Bioware n’ont pas abandonné Anthem, des dizaines -voire des centaines- de développeurs y travaillent dans les studios d’Austin et d’Edmonton.

anthem test 1

Selon Jason Schreier, Bioware entend revoir le système de loot, les quêtes, la difficulté, la composante sociale du jeu, le système de progression ou encore la map. Dans ce dernier cas, une des sources de Kotaku évoque la possibilité de séparer la map en plusieurs segments, ce qui permettrait d’opérer des changements dans une zone A sans affecter la stabilité et la cohérence de la zone B. Enfin, l’une des sources évoque le cas des retours obligatoires vers le Fort à la fin de chaque mission : Bioware cherche un moyen de couper cette mécanique qui nuit à la dynamique de la progression.

Beaucoup de choses sont donc envisagées bien que pour l’heure il ne soit possible d’évoquer des actions concrètes. Selon une autre source, de nombreuses choses sont et ont été testé mais pour l’heure, rien de définit n’en est ressorti. Il faudra donc patienter encore un moment avant de peut-être voir Anthem renaître de ses cendres. D’autres l’ont fait (on pense à Final Fantasy XIV), Bioware en a la capacité et pour le bien des joueurs qui ont placé leur confiance dans Anthem, on espère que l’avenir sera un peu plus souriant que le présent.

  • 17.11 à 11:02

    En même temps c’est EA donc la confiance elle est partie depuis longtemps si on est pas maso…

  • 17.11 à 10:25

    Bioware faisais bien mieux avant d’être chez EA surtout j’ai l’impression.

  • 17.11 à 08:57

    Honnêtement si ça avait pas été Bioware qui avait "produit" ce truc je crois que j’en aurais rien à quiche…mais la venant d’un studio avec un aussi célèbre pedigree ça fait quand même vraiment mal au c… !

    Quand on repense a tout ce qui avait été annoncé sur ce jeu, une campagne solo, des romances, des évènements évolutifs, un fort Tarsis vivant etc….alors que la ils ont volontairement sortie un jeu pas fini en se disant qu’ils le peaufineraient après la sortie c’est clairement du foutage de gueule.

    Je trouve vraiment Bioware et EA impardonnable à ce niveau la. Ca a rien a voir avec le jeu en lui même mais quand même.

    Et reformater le jeu maintenant, même si c’est louable ça prouve bien à quel point c’était de la merde.

  • 17.11 à 06:28

    Ah mais que vous trouviez ça pathétique d’en arriver là c’est une chose mais quand on voit 80% des commentaires un peu partout dire qu’ils faut laisser le jeu mourir parce que c’est une bouse, je ne comprend pas. Ils sont dégoutés d’avoir acheté le jeu c’est une chose, mais du coup ils veulent que le jeu reste une bouse ? Ou alors c’est juste une nouvelle occasion de gueuler, parce que ça fait du bien :D

  • 16.11 à 01:31

    [quote="Dobermann X":565o3jds]C’est une excellente news ! Enfin, ils prennent les choses en mains (bon on va pas s’emballer si c’est pour faire pire…)

    Le jeu a un potentiel énorme, donc non ce n’est pas du tout une connerie de faire une refonte avec tous les retours obtenus, ça revient au même qu’un Game Preview si ils font comme ça, y’a rien de choquant car c’est la mode… Et ils pourront faire vivre la licence sur le long terme si leur refonte marche.

    Et pour ceux qui gueule, je vous comprend pas, c’est pas vous qui bossez dessus, ça vous empêche pas de jouer à vos autres jeux, donc où est le problème ?[/quote:565o3jds]

    Moi ca me fait surtout rire, c’est tellement pathétique. Je veux dire, c’est pas leur volonté de tout refaire qui est pathétique, c’est que le jeu est sorti depuis février, et qu’on entend parler que maintenant du chantier qui aurait du être lancé 1 semaine après la sortie du jeu.
    Bon après, ils ont peut être commencé ce chantier depuis longtemps si ça se trouve, mais moi j’ai pas acheté un jeu en accès anticipé, donc je l’aurais toujours en travers de la gorge.

    Et bien sur ils ont plutôt intérêt que cette fameuse "révision" soit 100% gratuite, et je ne parle pas de passer le jeu en f2p…

  • 16.11 à 01:24

    [quote="Dobermann X":16cu7l17]Et pour ceux qui gueule, je vous comprend pas, c’est pas vous qui bossez dessus, ça vous empêche pas de jouer à vos autres jeux, donc où est le problème ?[/quote:16cu7l17]
    C’est dans leurs droits surtout s’ils ont acheter le jeu au prix fort a sa sortie ça peux se comprendre.

    Cette news est peux être une bonne nouvelle, si ça se trouve je prendrai ce jeu quand il sera vraiment fini, mais bon avec tout ce qui arrive prochainement en jeux pas sur que je m’y intéresse quand même.

  • Stv
    16.11 à 12:54

    Si un tel chantier existe, je souhaite bien du courage aux développeurs. 8O

  • 16.11 à 12:38

    Yep si ils font une No Man Sky / FF14 like ca peu être cool !

  • 16.11 à 11:13

    C’est une excellente news ! Enfin, ils prennent les choses en mains (bon on va pas s’emballer si c’est pour faire pire…)

    Le jeu a un potentiel énorme, donc non ce n’est pas du tout une connerie de faire une refonte avec tous les retours obtenus, ça revient au même qu’un Game Preview si ils font comme ça, y’a rien de choquant car c’est la mode… Et ils pourront faire vivre la licence sur le long terme si leur refonte marche.

    Et pour ceux qui gueule, je vous comprend pas, c’est pas vous qui bossez dessus, ça vous empêche pas de jouer à vos autres jeux, donc où est le problème ?

  • 16.11 à 10:19

    Quel foutage de gueule sérieux !!!
    Qu’ils le foutent au placard ce jeu, et qu’ils passent à autre chose.

On en parle aussi

Planning

+