Xbox Game Pass

29.01.2020 à 07h20 par - Rédacteur en Chef

The Initiative (Xbox Game Studios) au boulot sur une ancienne licence Xbox ?

Phil Spencer s'amuse avec nos nerfs

Décidément, on ne l’arrête pas. Tantôt en Asie pour discuter avec des développeurs, se prêtant une autre fois au jeu des confidences autour du sempiternel débat résolution vs framerate, Phil Spencer y est allé hier de son nouveau petit tweet. Il y est question cette fois du studio The Initiative.

The Initiative, c’est ce développeur de la désormais grande famille Xbox Game Studios, construit au fil des mois par Microsoft comme on compose une équipe de football pour aller tenter de remporter la Ligue des Champions. Des grands noms de l’industrie ont rejoint The Initiative mais pour l’heure, on ne sait toujours pas sur quoi tout ce beau monde est en train de travailler. La curiosité se mêle à une pointe d’impatience et ce n’est pas le dernier tweet de Phil Spencer qui va aider à faire redescendre le niveau de pression.

Evoquant sa récente rencontre avec les têtes pensantes du studio, le patron de Xbox parle d’une équipe qui «se met au défi pour faire de nouvelles choses (et des anciennes ;-)) de façons nouvelles«. Le petit clin d’œil n’est pas de moi, mais du tweet de Phil Spencer. Peut-on en déduire que The Initiative serait aux commandes d’un projet impliquant une ancienne licence liée à la Xbox ou la Xbox 360 ? Phil Spencer avait par ailleurs déjà vaguement évoqué la chose lors de l’E3 2018.

Si tel est le cas, il reste à savoir quoi. Le grand absent de l’ère Xbox One c’est Fable, mais on soupçonne déjà depuis longtemps la saga d’être entre les mains de Playground Games (les développeurs de Forza Horizon). Reste la question des IP liées à Rare, comme Perfect Dark qu’on ne finit plus d’attendre. Et avec tous ces gens au sein de The Initiative qui ont de l’expérience dans les jeux d’action, je mettrais bien une petite pièce sur le retour de Joanna Dark. Et vous ?

  • 30.01 à 06:41

    Normal Perfect Dark Zéro était … Zéro :mrgreen:

  • 30.01 à 09:10

    Je n’ai fait que PDZ et je n’avais pas du tout accroché. Vite revendu et vite oublié.

    Donc pour ma part, j’espère qu’ils bossent sur autre chose :mrgreen:

  • 29.01 à 12:01

    Mais OUI ! Je veux mon Perfect Dark TPS qui est une claque visuelle et scénaristique avec un gameplay nerveux mélangeant l’infiltration et l’action.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+