News

22.04.2020 à 19h48 par

Le soft-reboot de Batman se précise un peu plus

Bon, il le voit le Bat-signal ou bien ?

Il y a un petit peu plus de deux ans maintenant, nous vous parlions d’un leak au sujet du prochain titre Batman de WB. Games Montréal, après l’annulation de Suicide Squad. Le fameux leak venait d’un développeur du studio sur le départ et évoquait déjà plein de choses :

  • Suite à Arkham Origins
  • Aventure en duo avec Dick Grayson dans sa période Robin et présence de Barbara
  • La Cour des hiboux introduite dans l’univers Arkham
  • Présence de la Batmobile sans mode tank

Warner Bros. Games Montréal a d’ailleurs «confirmé» l’existence même du titre via deux vidéos teasing que vous pouvez retrouver ici et . Il y a quelques semaines nous avions pu également remarquer que le titre ne serait pas «Batman : Arkham Origins 2″ car il s’agirait d’un soft-reboot. Alors Soft-Reboot c’est quoi ? Concrètement c’est proposer une suite / spin-off d’une licence établie sans pour autant être freiné artistiquement par ce qui a été fait auparavant.

Concrètement ce n’est pas un reboot dans le sens recommencement. Donc cela pourrait très bien être la suite à Arkham Origins, mais sans pour autant utiliser le nom «Arkham» et surtout sans chercher forcément à proposer une continuité avec la trilogie de Rocksteady. La mort d’un personnage présent dans Asylum ? Possible ! La présence d’autres personnages de l’univers DC ? Possible ! Il se pourrait que le studio se lance dans sa propre saga qui dépasserait chronologiquement le fameux laps de temps entre Origins et Asylum s’en y faire attention.

Pourquoi faire un tel récapitulatif ? Eh bien tout simplement parce que l’insider Sabi Wabii a confirmé sur Twitter que le projet en cours part bien dans cette direction. Il confirme la Batfamily (Batman, Robin & Batgirl logiquement) mais aussi la présence de la Cours des hiboux et le côté soft-reboot. Mais il indique également que suite à un développement compliqué des choses avaient pu changer en cours de route par rapport à d’autres informations.

Dans tous les cas, il y a de grandes chances de voir Warner Bros. dévoiler son Harry Potter RPG et son nouveau Batman durant les prochaines semaines. Vivement !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+