Call of Duty Vs Battlefield : EA va remporter la guerre selon… EA
Mais pour Franck Gibeau, président du label EA Games, il est temps d’arrêter de faire des cadeaux et de caresser la concurrence dans le sens du poil. Et il semblerait qu’Electronic Arts soit armé comme jamais pour s’imposer dans un domaine dominé depuis de nombreuses années désormais par un certain Call of Duty.
"Le jeu est réalisé sur notre tout nouveau moteur Frostbite 2. Il place la bataille dans des paysages urbains avec des armes dynamiques, des environnements destructibles, des véhicules de guerre et un esprit d’équipe qui procure une grande expérience en multijoueur. Nous savons que nous avons un gros concurrent, mais nous serons en face de Call of Duty avec un moteur de jeu supérieur, un développement supérieur et un jeu à la qualité supérieure. Nous en montrerons plus à l’E3, et j’encourage tout le monde à prêter attention à Battlefield 3."
Une déclaration qui parait tout de même un tantinet présomptueuse dans la mesure où le prochain épisode de Call of Duty reste une énigme totale. A ce sujet, pour ceux qui ne suivent pas avec assiduité l’actualité des rumeurs, il se murmure qu’un Call of Duty Modern Warfare 3 pourrait être révélé très prochainement. La guerre risque d’être particulièrement sanglante cette année.