Problèmes financiers d’Atari : Alone in the Dark 5 en danger ?
Atari a donc finalement avoué ce qu’on craignait : les gravesdifficultés financières par lesquelles passe l’éditeur pourraient aboutir à la suspension de certains projets.
La compagnie, après avoir vendu, notamment, la licence Driver et le studio Shiny, et effectué plusieurs réorganisations internes, n’exclut pas à présent de procéder à des réductions d’effectifs et d’annuler certains développements en cours, pour se recentrer sur le online et les jeux destinés aux joueurs occasionnels.
On ignore totalement si Alone in the Dark 5, qui constitue sans doute le titre principal du portfolio de l’éditeur l’année prochaine, pourrait faire les frais de cette décision. La situation n’est pas des plus engageantes, étant donné qu’on n’a plus eu grand chose de concret sur le projet depuis quelques mois. Récemment, le soft a été annoncé sur PS2 et Wii, en plus des plateformes concernées à l’origine, à savoir PS3, PC et 360.Une décision clairement destinée à maximiser les profits à la sortie du jeu. Cela semblerait indiquer qu’Atari fait encoreconfiance à ce qui reste une de ses licences principales, mais la grande fragilité de la situation actuelle ne permet pas vraiment de favoriser une hypothèse plutôt qu’une autre.