E3 2015 : Que pouvons-nous espérer ?
Square Enix (Mardi 16 Juin à 19h00)
Square Enix pourrait profiter de l’E3 pour avoir une conférence grandiose avec la présence de FF XV, mais aussi le retour de l’agent 47 avec un nouveau Hitman et d’Adam Jensen dans Deus Ex : Mankind Divided (qui a été annoncé il y a quelques mois maintenant) tout en dévoilant le tant attendu Kingdom Hearts III et l’explosif jeu d’Avalanche Studio (qui travaille également sur Mad Max) avec Just Cause 3. Un E3 plein de promesses, il ne reste plus qu’à confirmer tout cela pour notre plus grand bonheur.
Final Fantasy XV (Square Enix) :
Annoncé il y a neuf ans avec le nom de Final Fantasy Versus XIII (E3 2006), le jeu a décidé de changer de nom en devenant Final Fantasy XV et de ‘repartir à zéro’ suite à l’accueil mitigé de la saga Final Fantasy XIII. Hajime Tabata souhaite redonner ses lettres de noblesse à la saga Final Fantasy mais d’une manière bien différente des premiers opus. Certes, les couloirs de FF XIII se verront remplacés par un réel monde ouvert mais en plus de cela, nous aurons droit à un gameplay occidentalisé avec du combat en temps réel utilisant les contres et autres esquives afin de proposer un gameplay plus dynamique.
Kingdom Hearts III (Square Enix) :
La célèbre licence de Square Enix faisant vibrer notre fibre nostalgique devrait se dévoiler bien plus pour l’E3 2015. Nous pouvons espérer une bande-annonce (en plus d’une séquence de gameplay ?) dévoilant les grosses surprises que pourraient être l’arrivée de Marvel et de Star Wars et tout ceci en confirmant un gameplay fun et accessible dans un univers parfaitement exploité grâce à la puissance de l’Unreal Engine 4.
Hitman (Square Enix) :
L’Agent 47 devrait revenir à l’E3 après un Hitman : Absolution qui aura autant séduit que divisé. Alors que le Glacier Engine avait montré un très gros potentiel sur le dernier opus, sa dernière version devrait faire des ravages sur les consoles de salon avec sûrement un monde plus ouvert (du moins, une carte bien plus grande comme lors des premiers opus de la saga).
Deus Ex : Mankind Divided (Square Enix) :
Alors que Big Boss et l’Agent 47 reviennent sur le devant de la scène, il n’en fallait pas plus pour voir un autre spécialiste de l’infiltration au nom d’Adam Jensen ! Ce nouveau FPS infiltration/action avec une touche de RPG sera la suite directe de Deus Ex : Human Revolution et devrait proposer un meilleur système de combat et une meilleure gestion des combats de boss. Nous pouvons espérer une bande-annonce de gameplay afin de montrer les différentes possibilités de jeu (action ou infiltration) tout en rassurant les joueurs que ce Mankind Divided a appris des (petites) erreurs de son prédécesseur.
Just Cause 3 (Square Enix) :
Nous aurons sûrement droit à une belle bande-annonce explosive ainsi qu’une vidéo de gameplay dévoilant les nouvelles possibilités du grappin ainsi que les nouvelles idées de gameplay et tout ceci dans des phases tout aussi amusantes qu’explosives.