News

08.09.2016 à 16h43 par - Rédacteur

Kickstarter : Dawn of the Devs rend hommage aux grands développeurs

De temps en temps, Xbox-Mag aime parler des projets Kickstarter qui pourraient débarquer sur Xbox One. Que cela soit avec CONSORTIUM : The Tower, Yooka-Laylee ou encore Ilios : Betrayal of Gods, et c’est maintenant au tour de Dawn of the Devs. En effet, le projet de Underdog Studios (fondé en 2015) n’est rien d’autre qu’un jeu de plateforme 2D composé de puzzles qu’il faudra passer via un système de coopération de personnages, plus ou moins à la manière de Trine.

Cependant, Dawn of the Devs est également une création rendant hommage aux grands développeurs de jeux vidéos comme Tim SchafferCliff Bleszinski et Hideo Kojima qui sont nommés respectivement dans le jeu : Tom Schiffer, Biff Klozinski et Hiro Komiya. Bien évidemment, chaque personnage aura ses propres avantages et inconvénients : Hiro Komiya usera de l’infiltration grâce à son fameux carton quand Biff Klozinski défouraillera tout ce qui bouge grâce à son Lanzor de Gears of War. Tom Schiffer sera un inventaire sur patte capable de s’occuper de toutes les situations en Point & Click, forcément.

Le jeu pousse le côté fan service et humour encore plus loin avec des références concernant toute l’industrie comme vous pouvez le voir ci-dessous.

  • The Gameyard

The Gameyard n’est rien d’autre que le cimetière des projets annulés, des magasins et studios fermés. Cette partie de la carte est notamment composées des Trolls d’internet (TrollFace) et gouvernée par un journaliste-vampire (Metacritic Cultist) qui attaque à coup de commentaires sanglants.

  • The Pirate Harbor

The Pirate Harbor est le refuge de tous les pirates d’internets (Copyrate) qui gagnent de l’argent en piratant illégalement et en dupliquant les fichiers des studios. Celui qui règne en maître n’est autre que Mick Dotnet (Kim Dotcom), The Mega Pirate.

  • Console and Computer Church

Console and Computer Church ou C3 représente bien évidemment l’E3 avec des fanboys (les Zombies) qui idolâtrent les développeurs comme des dieux et leurs créations comme des objets divins. Il n’y a qu’à voir l’accueil d’Hideo Kojima, lors de la conférence E3  de Sony, après son «I’m Back«.

Dawn of the Devs (qui est également une référence à Dawn of the Dead comme vous l’aurez remarqué) prend place lors de l’E3 lorsque les trois développeurs Tom Schiffer, Biff Klozinski et Hiro Komiya sont envoyés dans le Wicked World of Gaming. Ce monde était autrefois plein de bonnes intentions mais qui a été corrompu par le sinistre Chief Evil Overlord (C.E.O.) qui se nourrit des échecs du média vidéoludique.

Actuellement, Dawn of the Devs a récolté 8 530 dollars alors que le studio en demande 65 000$ et forcément tout ceci dans l’espace restreint des 28 jours qu’il reste avant la fermeture du projet Kickstarter. La version Xbox One ne verra le jour qu’à partir de 100.000 dollars après une traduction française (80.000$) et l’arrivée de trois nouveaux personnages : Milo Deveraux (Peter Molyneux), Nick Gable (Gabe Newell) et Shiro Miyata (Shigeru Miyamoto).

Si le projet se concrétise, Dawn of the Devs est attendu pour novembre 2018 sur PC et nous espérons également sur Xbox One et PS4. Si le projet vous intéresse réellement, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Soutenez-le sur Kickstarter.

On en parle aussi

Planning

+