News

02.04.2020 à 08h34 par - Rédacteur

Scalebound : dans une interview pour IGN, Phil Spencer remet un clou sur le cercueil du jeu Platinum Games

Objet sacrificiel

Pour traverser les ténèbres post-lancement du la Xbox One et parvenir aujourd’hui à des perspectives autrement plus réjouissantes, Microsoft a du faire de nombreux choix difficiles. Comme nous en parlions dans notre dossier consacré à Microsoft et son regain de confiance observé des derniers mois, revenir sur le devant de la scène a nécessité des sacrifices et parmi eux, on retient Scalebound de Platinum Games. Annulé depuis un bail maintenant, il est néanmoins un titre dont on reparle régulièrement, de nombreuses rumeurs arguant sur son possible retour parmi les vivants.

Dans une interview accordée à IGN, Phil Spencer met cependant les choses à leur place : Scalebound est et reste annulé. «Nous n’y travaillons pas» dit-il à propos du retour de Scalebound et si Phil Spencer n’est pas dans les bureaux de Platinum Games, il se dit «quasiment certain qu’ils n’y travaillent pas«. Vous aurez noté le «quasiment» mais quoi qu’il en soit, rien du projet d’origine ou en quelconque lien avec Microsoft n’est envisagé.

Il est donc temps de tirer un trait ferme et définitif sur Scalebound, à l’heure où Platinum Games semble d’ailleurs ignorer cordialement les joueurs Xbox One. Phil Spencer déclare qu’il a beaucoup de respect pour Platinum Games et que Microsoft et le développeur japonais sont toujours en contact mais côté joueur, entre The Wonderfull 101 qui nous fait coucou de loin et d’autres jeux qui s’annoncent sans que la Xbox One ne soit visiblement concernée, on ressent tout de même un petit malaise.

De quoi sceller encore plus fermement le couvercle sur la dépouille de Scalebound.

On en parle aussi

Planning

+