News

05.10.2020 à 17h49 par - Rédacteur en Chef

Les Xbox Series X|S seront Region Free

Le modèle Xbox One s'applique à nouveau

Comme la Xbox One, et à la différence donc des Xbox Originales et 360, les consoles Xbox Series X comme S seront Region Free. Autrement dit il n’existera aucune barrière territoriale et vous pourrez jouer à un jeu acheté aux Etats-Unis ou au Japon sur votre next gen européenne. L’information provient du site Meristation qui a obtenu la confirmation par Microsoft.

Si cette fonctionnalité a moins d’importance sur les consoles Xbox depuis la baisse drastique du nombre de productions dédiées uniquement au marché japonais (notamment) et donc potentiellement tentantes pour les amateurs d’import, elle a le mérite d’exister. On espère par ailleurs que le retour de la confiance des développeurs japonais envers Microsoft, palpable ces dernières semaines, favorise la venue de jeux typiquement nippons sur Xbox Series X|S et mette ainsi à profit cette absence de zonage.

Les règles qui s’appliquent aujourd’hui sur Xbox One seront donc les mêmes sur Xbox Series X|S. Les jeux seront jouables, le changement de territoire/région faisable d’une simple sélection dans les menus ; cela ne retire pas cependant les éventuelles restrictions qui peuvent empêcher un joueur en France d’acheter un jeu dans certains pays, pour des raisons fiscales notamment.

On en parle aussi