News

09.11.2020 à 09h33 par - Rédacteur

Le jour où Phil Spencer a révélé l’existence de la Xbox Series X

Le jour d'après

Si près et si loin à la fois, l’annonce officielle de la Xbox Series X n’a été faite qu’il y a 520 jours. A l’époque celle-ci se nommait «Project Scarlett» et durant six minutes les grandes figures de la marque Xbox comme Bonnie Ross ou Jason Ronald se sont relayés pour vanter les mérites de l’unique machine next-gen de Microsoft, rejoint bien plus tard par la Xbox Series S.

Le constructeur américain et Phil Spencer avaient donc décidé d’accorder six minutes de leur conférence E3 2019 pour officialiser celle qui accumulait déjà la rubrique des rumeurs en début d’année sous le nom de «Anaconda». Il aura ensuite fallu attendre les Game Awards diffusé en décembre 2019 pour que le boss de la marque verte nous dévoile le design de la Xbox Series X, à la surprise générale, créant la première vague de hype.

La Xbox Series S n’a été présentée qu’en septembre 2020 de son côté, s’affichant clairement comme un modèle accessible aux consommateurs qui veulent franchir le cap de la nouvelle génération sans se ruiner et en tirant pleinement profit du Xbox Game Pass.

Ce mardi 10 novembre sortiront donc les Xbox Series X/S, un peu moins de 7 ans après le lancement chaotique de la Xbox One. Et avec Phil Spencer aux commandes il paraît assez clair que les erreurs du passé ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

On en parle aussi

Planning

+