News

25.02.2021 à 21h51 par - Rédacteur

EA annule le projet Gaia, nouvelle licence du studio Motive

Manque de motivation

C’est dans un article du journal Bloomberg que l’on apprend que l’éditeur américain Electronic Arts a annulé le jeu de son studio Motive fondé par Jade Raymond en 2015. Sous le nom de code Gaia, ce jeu décrit comme très ambitieux et innovant aurait subi de nombreuses turbulences au cours de son développement.

Le journal américain décrit notamment que les premières complications autour du projet apparaissent lorsque le studio doit absorber les effectifs de Bioware Montréal suite à la mauvaise réception de Mass Effect : Andromeda et la fusion des deux studios. La tension monte encore d’un cran lorsque Motive doit absorber également une partie des des développeurs de Star Wars : Battlefront II, entraînant des fortes tensions entre les têtes créatives du studio. Après les départs successifs des meilleurs éléments du studio vers Ubisoft Montréal et celui de Jade Raymond en 2018, le studio se réoriente alors sur des projets de plus petites envergures comme Star Wars : Squadrons et reboote son projet Gaia.

Malgré tout, Electronic Arts a préféré annuler le projet suite à une réunion de restructuration qui fait écho également à l’abandon de relancer le jeu Anthem de Bioware. Un nouveau coup dur pour l’éditeur américain.

On en parle aussi

Planning

+