News

10.09.2021 à 07h18 par - Rédacteur en Chef

Alan Wake Remastered renait avec une bande-annonce. Sortie sur Xbox Series/One le 5 octobre

L'écrivain réécrit les pages de son histoire

Repéré il y a quelques temps dans la base de données d’un revendeur, Alan Wake Remastered passera donc très prochainement au statut de réalité palpable : le remaster du célèbre jeu de Remedy sera disponible sur Xbox Series X|S et Xbox One le 5 octobre prochain.

Disponible depuis plus de 10 ans maintenant sur Xbox 360 et rétrocompatible sur Xbox Series/One, on sait d’Alan Wake qu’il est un jeu qui plutôt bien vieilli. Avec cette version Remastered, nous allons pouvoir en profiter d’une manière encore plus belle et agréable, notamment sur Xbox Series X où il sera jouable en 4K/60 images par seconde. Remedy évoque des retouches opérées sur à peu près tout ce qui touche au jeu, du modèle du personnage aux simples objets, en passant par les effets sonores et l’interface utilisateur.

Alan Wake était connu jusqu’ici comme un grand jeu, Alan Wake Remastered s’annonce comme son mouture ultime, portée notamment par la présence de ses deux DLC (sortis ultérieurement sur Xbox 360). Place maintenant à la bande-annonce pour Alan Wake Remastered et rendez-vous le 5 octobre pour découvrir cela manette en mains.

On en parle aussi

Planning

+