News

21.09.2021 à 09h59 par - Rédacteur

Le retour de Klonoa se précise du côté de Bandai-Namco

Deux pour le prix d'un ?

On vous en parlait il y a tout juste deux ans : le retour des jeux de plateformes Klonoa semble toujours être dans les cartons de Bandai-Namco. Il faut dire que parmi les jeux qui avaient filtré à l’époque, on découvrira prochainement Mr. Driller Drillland qui devrait arriver sur le Microsoft Store avant la fin de l’année.

Selon de nouveaux dépôts de marque auprès des organismes japonais compétents, l’éditeur japonais n’a pas abandonné l’idée de voir revenir le héros. Après Klonoa Encore (Encore étant le terme utilisé par Bandai-Namco pour désigné ses remakes), ce sont Waffuu Encore et 1&2 Encore qui ont été déposés. Sachant que Waffuu est un terme utilisé par le héros de la franchise, les intentions de l’éditeur semblent claires.

De son côté 1&2 Encore, s’il est lié à la franchise, pourrait faire référence aux deux épisodes sortis en 1997 et 2001 (Door to Phantomile et Lunatea’s Veil). De notre côté, on ne cracherait pas sur le retour de Klonoa, même en remake, et encore moins si Bandai-Namco fait l’effort de réaliser deux bons remakes à l’image de Katamari Damacy Re-Roll.

On en parle aussi

Planning

+