News

01.01.2024 à 12h25 par - Rédacteur en Chef

Star Wars Outlaws se prépare à plonger dans l’hyperespace

Kay se la joue Solo

Voilà on y est ! L’année 2024 vient de débuter et il est désormais temps de se projeter sur tous les excellents jeux qui nous attendent dans les prochains mois. Parmi eux, on a déjà repéré Star Wars Outlaws, le prochain jeu d’Ubisoft Massive (The Division, Avatar: Frontiers of Pandora), au point de le mettre en haut de notre liste des jeux attendus pour cette année.

Et histoire de maintenir la hype, nos confrères de Kotaku ont eu l’occasion de mettre la main sur le jeu avec de l’avance pour réaliser une preview qui livre quelques détails intéressants. Pour commencer, on apprend que le titre viendra caler son intrigue entre l’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi, une période marquée par la toute-puissance des forces de l’Empire, avec des forces rebelles aux abois. On devrait d’ailleurs croiser la route de personnages importants de la saga comme Jabba the Hutt.

Le titre se découpera en différentes phases de jeu avec des séquences à pied, d’autres en speeder et des déplacements de planète en planète à bord du Trailblazer, le vaisseau de notre chasseuse de primes Kay Vess. Le décollage se fera d’ailleurs sans aucun temps de chargement et il semblerait donc que l’on pourra quitter les planètes à la manière d’un No Man’s Sky ou d’un Outer Wilds. La plupart des environnements visités seront ouverts et suffisamment grands pour inciter à l’exploration, avec des lieux bien connus de la franchise comme Akiva, Kijimi et l’incontournable Tatooine. Les villes visitées seront particulièrement vivantes avec des activités qu’il sera possible de réaliser.

Un système de faction sera également de la partie avec la possibilité de réaliser des quêtes auprès de diverses associations plus ou moins honnêtes pour gagner en réputation. Les combats semblent très inspirés par ceux de la franchise The Division et des acolytes apporteront leur soutien à Kay à diverses occasions, avec d’un côté l’alien Nix, et de l’autre un droïde nommé ND-5. A noter que Kay n’a aucun scrupule à agir comme un bandit, ce qui l’amène à voler et à côtoyer des réseaux criminels et des escrocs. Bien évidemment, elle ne possède aucun pouvoir de Jedi.

Pour terminer, Kotaku fait un petit parallèle avec le Projet Ragtag dont le développement a été repris récemment par Amy Hennig et les développeurs de Skydance New Media. Et comme la question de savoir si Star Wars Outlaws sortira sur le Xbox Game Pass revient régulièrement, on précise que non, le jeu d’Ubisoft Massive ne sortira pas sur le service de Microsoft, du moins pas avant plusieurs années.

On en parle aussi

Planning

+