News

23.01.2024 à 13h38 par - Rédacteur en Chef

Riot Forge ferme, vers la fin des jeux League of Legends Story ?

C'est en forgeant que l'on peut perdre son boulot

Si vous suivez un peu l’actualité autour de l’emploi dans le monde du jeu vidéo, vous n’avez pas pu échapper aux multiples vagues de licenciements qui ont touché le secteur ces dernières semaines. Pire, selon certains chiffres, ce sont désormais 3000 emplois qui ont été supprimés depuis le 1er janvier 2024, contre 6500 emplois concernés sur toute l’année 2023.

Une véritable hécatombe que l’on doit en partie aux restructurations de l’ogre Embracer Group, auxquels vient s’ajouter désormais la fermeture de Riot Forge, une filiale éditrice du célèbre studio derrière League of Legends, Wild Rift ou encore Valorant. Une décision officialisée par le président de Riot Games,  Dylan Jadeja, qui explique que de mauvaises décisions ont été prises ces dernières années.

Avec la fermeture de Riot Forge, impossible de ne pas penser à la volonté du studio d’étendre son univers par le biais de nouveaux jeux, développés en externe. La série de titres estampillés «League of Legends Story» n’a sans doute pas généré le nombre de ventes espérées, et ne devrait donc pas être poursuivie à l’avenir. Alors que Song of Nunu s’apprête à sortir sur Xbox d’ici quelques jours (la version PC et Nintendo Switch est disponible depuis novembre dernier), tout semble donc indiquer qu’il s’agira du dernier League of Legends Story à voir le jour sur nos consoles.

On en parle aussi

Planning

+