News

15.07.2020 à 08h10 par - Rédacteur en Chef

Xbox Series X : l’apport du Xbox Velocity Architecture résumé en vidéo

Harder, better, faster, stronger

La Xbox Series X est un concentré de technologies que Microsoft s’emploie à nous faire découvrir régulièrement au travers d’explications détaillées et autres vidéos. Après avoir tout détaillé il y a quelques mois et être revenu ensuite tour à tour sur les apports de la fonctionnalité «Optimisé pour Xbox Series X«, les projets d’évolution pour le xCloud ou encore le principe du Smart Delivery, on évoque cette fois sur l’apport du Xbox Velocity Architecture.

Xbox Velocity Architecture, c’est un ensemble de composants et de fonctionnalités qui vont nous permettre de profiter avec la Xbox Series X de performances optimisées jusque dans leurs derniers retranchements. Le CPU Custom est le coeur de la Xbox Series X,  le Xbox Velocity Architecture en est «l’âme» nous dit-on.

SSD NVME Custom, décompression matérielle accélérée, gestion avancée et priorisation des données stockées, Sampler Feedback Streaming… L’ensemble permet aux développeurs un gain de souplesse, une facilité pour mener à bien leur travail dont nous allons profiter, nous autres joueurs, au travers de temps de chargement réduits, de performances supérieures, pour un confort de jeu inégalé.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Xbox Velocity Architecture est à retrouver sur Xbox Wire (en anglais) et est parfaitement résumé en une minute dans la vidéo à suivre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+