L’Europe, objectif numéro un de Microsoft
C’est de façon assez paradoxale, alors que Microsoft réussit au TGS son meilleur salon depuis le début de l’année, qu’Aaron Greenberg, Group Product Manager Xbox, a déclaré que c’était désormais l’Europe qui constituait le centre d’intérêt numéro 1 de Redmond.
"L’objectif premier est de gagner [la guerre des consoles] d’un point de vue global, et cela peut supposer de gagner des marchés et d’en perdre d’autres. Nos efforts se concentrent principalement sur l’Europe en ce moment."
Microsoft commence-t-il à perdre espoir au Japon ? Il reste encore au groupequelques cartouches à jouer sur l’archipel, mais la 360 y est déjà vendue moins cher que partout ailleurs dans le monde et les jeux abondent, sans succès. Sans y voir un renoncement, on ne peut s’empêcher de penser qu’entre une Europe pas forcément pour, pas forcément contre la 360 et un Japon carrément réticent à sauter le pas (moins de 500.000 machines ont été vendues depuis le lancement en 2005), le constructeur américain a compris où la priorité devait aller.
Merci à Aiche pour le tip