News

21.09.2007 à 11h39 par |Source : Bloomberg

L’Europe, objectif numéro un de Microsoft

C’est de façon assez paradoxale, alors que Microsoft réussit au TGS son meilleur salon depuis le début de l’année, qu’Aaron Greenberg, Group Product Manager Xbox, a déclaré que c’était désormais l’Europe qui constituait le centre d’intérêt numéro 1 de Redmond.

"L’objectif premier est de gagner [la guerre des consoles] d’un point de vue global, et cela peut supposer de gagner des marchés et d’en perdre d’autres. Nos efforts se concentrent principalement sur l’Europe en ce moment."

Microsoft commence-t-il à perdre espoir au Japon ? Il reste encore au groupequelques cartouches à jouer sur l’archipel, mais la 360 y est déjà vendue moins cher que partout ailleurs dans le monde et les jeux abondent, sans succès. Sans y voir un renoncement, on ne peut s’empêcher de penser qu’entre une Europe pas forcément pour, pas forcément contre la 360 et un Japon carrément réticent à sauter le pas (moins de 500.000 machines ont été vendues depuis le lancement en 2005), le constructeur américain a compris où la priorité devait aller.

Merci à Aiche pour le tip

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+