Dossier

30.12.2019 à 19h02 par - Rédacteur en Chef

Bilan 2019 : le Top et le Flop de la rédaction Xbox-Mag

Press Select

Nous y voilà chers lecteurs. Toujours à l'heure, la rédaction de votre site Xbox préféré vous livre dans les quelques pages à suivre la liste des jeux qui a retenu son attention en 2019. Les bons, les beaucoup moins glorieux et puis entre les deux, les jeux qui ne méritent peut-être pas d'entrer au Panthéon du bon goût mais qui ont su néanmoins taper juste dans le cœurs de vos rédacteurs.

On peut dire que l’on a été choyé en 2019 du côté des jeux sur Xbox One. Les mauvaises langues me diront que oui, mais, ce sont pour l’essentiel des jeux multiplateformes et je leur répondrai que l’important c’est ce qui se passe dans les tripes une fois la manette en mains, que ce plaisir ait été précédé d’un logo «exclusif Xbox» ou non. On a débuté l’année sur les chapeaux de roues avec un premier trimestre plein à craquer, pour terminer sur une période automnale certes plus calme que d’habitude mais largement occupée par la présentation officielle du parpaing le plus sexy du monde : la Xbox.

2020 sera à coup sûr une grande année mais à moins de 48 heures du changement calendaire, on a envie de rester encore un peu aggrippé à cette belle année 2019 en vous livrant donc nos avis respectifs sur les jeux qui nous ont, nous autres humbles serviteurs de l’antique maison Xbox-Mag, donné de grands sourires et parfois de belles suées.

Du bout de l’année à l’autre, de Resident Evil 2 à The Outer Worlds en passant par Mortal Kombat 11 ou encore Control, voici la sélection de l’équipe. Non, on n’a pas tous les mêmes goûts ! On attend votre classement dans les commentaires, vos avis, vos remarques… En attendant de passer aux attentes 2020 d’ici quelques jours !

Le dossier s’étale sur plusieurs pages. Vous trouverez des liens à la fin de chacune, histoire de vous guider si vous aussi vous avez du mal à voir les numéros de pages tout en bas, à l’extrémité de la partie dédiée au texte (sortez les lunettes !).

Pages : 1 2 3 4 5 6

  • 01.01 à 07:40

    Si on avait été jusqu’à 5, Anthem aurait été dans mes flops. :mrgreen:

  • 01.01 à 03:47

    [quote="MasterX":2zkxvxav]Anthem a été un flop tellement monumental qu’il ne figure au final dans aucun FLOP parce que tout le monde l’a oublié[/quote:2zkxvxav]

    Ou que personne n’y a joué. :mrgreen: Ce jeu ne m’a pas intéressé je l’ai complètement zappé à sa sortie pour ma part, et au final c’est pas plus mal.

  • 01.01 à 12:56

    [quote="MasterX":2iqgfdwg]Anthem a été un flop tellement monumental qu’il ne figure au final dans aucun FLOP parce que tout le monde l’a oublié[/quote:2iqgfdwg]

    Puis c’est un flop du mois de mars aussi. Comme tu dis il a été vite oublié :mrgreen:

    Alors que rétrospectivement c’est peut être quand même bien lui le pire flop 2019.

  • 31.12 à 08:38

    Anthem a été un flop tellement monumental qu’il ne figure au final dans aucun FLOP parce que tout le monde l’a oublié

  • 31.12 à 06:39

    [quote="Gattuso":206ce5wl]Je crois que c’est pour ça qu’il a abandonné oui :)[/quote:206ce5wl]

    J’ai regardé deux walkthroughs et c’est vrai que les sous-titres étaient complètement à la ramasse : parfois ce qui était écrit, c’était des phrases dites par d’autres PNJ que celui qui parlait à l’écran, dans des chapitres précédents lol Enfin bon, ça n’empêche pas de comprendre ce qui se passe si tu fais le jeu en VF.

  • 31.12 à 04:39

    Je crois que c’est pour ça qu’il a abandonné oui :)

    Gears 5 je l’ai terminé il y a quelques jours et comme d’autres j’ai du mal avec la direction que donne le développeur à la saga. J’ai aimé le début, la fin mais tout ce qui se trouve entre ne m’a pas décroché de grandes satisfactions (sans parler du côté semi-ouvert qui m’a totalement rebuté). Un divertissement correct en solo, mais guère plus. En ce qui me concerne aucun Gears n’est parvenu à égaler le premier.

    Sinon lire les avis des autres m’a rappelé qu’il me reste encore un paquet de jeux à rattraper ^^. Prochain sur la liste : A Plague Tale.

  • 31.12 à 02:16

    Il y a des commentaires salés sur certains jeux^^, bien qu’ils soient compréhensibles. Merci pour vos retours en tout cas! Hâte de voir vos attentes pour 2020! Par contre, il y a un truc que je n’ai pas pigé Careiro : t’as abandonné Gears 5 à cause des problèmes de sous-titres?

    Pour ma part, dans mon top 2019 je mettrais dans le désordre : le remake de RE2, la saison 4 de The Walking Dead, A Plague Tale, Control, et Métro Exodus.

  • 30.12 à 10:55

    Sympathique à lire tout ces top et flop de la rédaction !

    Je n’ai pas joué à bcp des jeux cités mais j’adhère à certains Tops parmis vous :
    A Plague Tale Innocence, grosse surprise et un jeu passionnant à faire !! C’est aussi mon Goty !
    Control c’est tout bon, un excellent Remedy ! D’ailleurs j’attends que tout les DLC soit sortis pour m’y remettre.
    Gears 5, enfin une campagne intéressante (par rapport au 4). Dommage par contre ce système de rejouabilité, où les upgrades de Jack repartent de zéro, qqe soit le chapitre qu’on choisit de refaire… abandon du coup, ça m’a dégoûté.
    Crackdown, pas foufou mais très agréable à faire !
    Exodus, histoire prenante mais je trouve que le monde "ouvert" ne fonctionne pas.
    Far Cry New Dawn, sympa à faire mais sans plus.
    Rage 2, je suis en train de le faire et je sens qu’il prendra le même chemin que FC New Dawn.

    Globalement j’ai passé une bonne année 2019 sur X, par contre au vu des planning, je crains de devoir attendre fin 2020 pour avoir des jeux qui m’intéressent !

  • Stv
    30.12 à 07:09

    Plutôt variés, ces tops!

    Et puis, comme ça, le jour où Microsoft annonce fièrement le développement de Crackdown 4, on se rappellera qui, parmi vous, les a encouragés :lol:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+