Dossier

30.12.2019 à 19h02 par - Rédacteur en Chef

Bilan 2019 : le Top et le Flop de la rédaction Xbox-Mag

Press Select

Nous y voilà chers lecteurs. Toujours à l'heure, la rédaction de votre site Xbox préféré vous livre dans les quelques pages à suivre la liste des jeux qui a retenu son attention en 2019. Les bons, les beaucoup moins glorieux et puis entre les deux, les jeux qui ne méritent peut-être pas d'entrer au Panthéon du bon goût mais qui ont su néanmoins taper juste dans le cœurs de vos rédacteurs.

Le classement de MethodB

Top

Wreckfest

Alors que le jeu de course arcade est en totale perdition en dehors des Forza Horizon, Wreckfest est arrivé comme une bonne bouffée d’air frais. Un titre totalement fun, sans prise de tête, et le mode multijoueur est un véritable défouloir. Un vrai plaisir qui sent bon la tôle froissée !

wreckfest bandeau

Samurai Shodown

Saga mythique de SNK, Samurai Shodown est revenu en 2019 plus en forme que jamais. Généreux dans son contenu, cet épisode 2019 est un vrai régal pour les amateurs des jeux de baston à l’ancienne. Sans compter l’ambiance qui se dégage du titre avec une OST et des stages toujours très classes.

Lire le test de Samurai Shodown

Borderlands 3

Borderlands 3 est pour moi l’une des valeurs sûres de cette année 2019. Du loot à gogo, un gameplay et des mécaniques toujours aussi efficaces. Borderlands 3 c’est un concentré de fun en coop dans un univers complètement barré. Mon jeu préféré de cette année 2019 !

Coup de coeur

Mortal Kombat 11

NetherRealm confirme son savoir-faire avec Mortal Kombat 11, toujours plus riche en contenu, plus gore, et plus kitsch. MK11 se dote en plus d’un multijoueur qui tourne au poil, chose rare dans le genre. Graphiquement le jeu envoie des bonnes torgnoles dans la face. Ce n’est pas mon jeu préféré de combat cette année grâce à Samurai Shodown, mais il reste toujours une valeur sûre dans le genre.

mortal kombat 11 noob focus

Flop

Gears of war 5

Je n’adhère décidément pas au style de The Coalition sur Gears of war. Si la campagne se laisse jouer, l’escouade ne m’offre toujours aucune sympathie, voire même un désintérêt total avec des vannes lourdingues toutes les 5 minutes pour se donner un air cool façon Marvel. Que dire du multijoueur qui est sans doute le plus gros attrape-nigaud de l’année entre son lancement raté, son contenu rachitique, et sa progression digne des pires free-to-play. On est encore bien loin de la trilogie d’Epic Games.

Crackdown 3

Je ne vais pas épiloguer deux heures, Crackdown 3 doit être la plus grosse bouse à laquelle j’ai joué cette année. Rien ne va dans cet open-world complètement daté en plus d’être ultra-répétitif et ennuyant passé les 2 premières heures à tirer partout. C’est dans ces moments-là qu’on est bien content d’avoir le gamepass…

Pages : 1 2 3 4 5 6

  • 01.01 à 07:40

    Si on avait été jusqu’à 5, Anthem aurait été dans mes flops. :mrgreen:

  • 01.01 à 03:47

    [quote="MasterX":2zkxvxav]Anthem a été un flop tellement monumental qu’il ne figure au final dans aucun FLOP parce que tout le monde l’a oublié[/quote:2zkxvxav]

    Ou que personne n’y a joué. :mrgreen: Ce jeu ne m’a pas intéressé je l’ai complètement zappé à sa sortie pour ma part, et au final c’est pas plus mal.

  • 01.01 à 12:56

    [quote="MasterX":2iqgfdwg]Anthem a été un flop tellement monumental qu’il ne figure au final dans aucun FLOP parce que tout le monde l’a oublié[/quote:2iqgfdwg]

    Puis c’est un flop du mois de mars aussi. Comme tu dis il a été vite oublié :mrgreen:

    Alors que rétrospectivement c’est peut être quand même bien lui le pire flop 2019.

  • 31.12 à 08:38

    Anthem a été un flop tellement monumental qu’il ne figure au final dans aucun FLOP parce que tout le monde l’a oublié

  • 31.12 à 06:39

    [quote="Gattuso":206ce5wl]Je crois que c’est pour ça qu’il a abandonné oui :)[/quote:206ce5wl]

    J’ai regardé deux walkthroughs et c’est vrai que les sous-titres étaient complètement à la ramasse : parfois ce qui était écrit, c’était des phrases dites par d’autres PNJ que celui qui parlait à l’écran, dans des chapitres précédents lol Enfin bon, ça n’empêche pas de comprendre ce qui se passe si tu fais le jeu en VF.

  • 31.12 à 04:39

    Je crois que c’est pour ça qu’il a abandonné oui :)

    Gears 5 je l’ai terminé il y a quelques jours et comme d’autres j’ai du mal avec la direction que donne le développeur à la saga. J’ai aimé le début, la fin mais tout ce qui se trouve entre ne m’a pas décroché de grandes satisfactions (sans parler du côté semi-ouvert qui m’a totalement rebuté). Un divertissement correct en solo, mais guère plus. En ce qui me concerne aucun Gears n’est parvenu à égaler le premier.

    Sinon lire les avis des autres m’a rappelé qu’il me reste encore un paquet de jeux à rattraper ^^. Prochain sur la liste : A Plague Tale.

  • 31.12 à 02:16

    Il y a des commentaires salés sur certains jeux^^, bien qu’ils soient compréhensibles. Merci pour vos retours en tout cas! Hâte de voir vos attentes pour 2020! Par contre, il y a un truc que je n’ai pas pigé Careiro : t’as abandonné Gears 5 à cause des problèmes de sous-titres?

    Pour ma part, dans mon top 2019 je mettrais dans le désordre : le remake de RE2, la saison 4 de The Walking Dead, A Plague Tale, Control, et Métro Exodus.

  • 30.12 à 10:55

    Sympathique à lire tout ces top et flop de la rédaction !

    Je n’ai pas joué à bcp des jeux cités mais j’adhère à certains Tops parmis vous :
    A Plague Tale Innocence, grosse surprise et un jeu passionnant à faire !! C’est aussi mon Goty !
    Control c’est tout bon, un excellent Remedy ! D’ailleurs j’attends que tout les DLC soit sortis pour m’y remettre.
    Gears 5, enfin une campagne intéressante (par rapport au 4). Dommage par contre ce système de rejouabilité, où les upgrades de Jack repartent de zéro, qqe soit le chapitre qu’on choisit de refaire… abandon du coup, ça m’a dégoûté.
    Crackdown, pas foufou mais très agréable à faire !
    Exodus, histoire prenante mais je trouve que le monde "ouvert" ne fonctionne pas.
    Far Cry New Dawn, sympa à faire mais sans plus.
    Rage 2, je suis en train de le faire et je sens qu’il prendra le même chemin que FC New Dawn.

    Globalement j’ai passé une bonne année 2019 sur X, par contre au vu des planning, je crains de devoir attendre fin 2020 pour avoir des jeux qui m’intéressent !

  • Stv
    30.12 à 07:09

    Plutôt variés, ces tops!

    Et puis, comme ça, le jour où Microsoft annonce fièrement le développement de Crackdown 4, on se rappellera qui, parmi vous, les a encouragés :lol:

Actu 24/24

+

On en parle aussi