Bilan 2019 : le Top et le Flop de la rédaction Xbox-Mag
Press Select
Le classement de MethodB
Top
Wreckfest
Alors que le jeu de course arcade est en totale perdition en dehors des Forza Horizon, Wreckfest est arrivé comme une bonne bouffée d’air frais. Un titre totalement fun, sans prise de tête, et le mode multijoueur est un véritable défouloir. Un vrai plaisir qui sent bon la tôle froissée !
Samurai Shodown
Saga mythique de SNK, Samurai Shodown est revenu en 2019 plus en forme que jamais. Généreux dans son contenu, cet épisode 2019 est un vrai régal pour les amateurs des jeux de baston à l’ancienne. Sans compter l’ambiance qui se dégage du titre avec une OST et des stages toujours très classes.
Borderlands 3
Borderlands 3 est pour moi l’une des valeurs sûres de cette année 2019. Du loot à gogo, un gameplay et des mécaniques toujours aussi efficaces. Borderlands 3 c’est un concentré de fun en coop dans un univers complètement barré. Mon jeu préféré de cette année 2019 !
Coup de coeur
Mortal Kombat 11
NetherRealm confirme son savoir-faire avec Mortal Kombat 11, toujours plus riche en contenu, plus gore, et plus kitsch. MK11 se dote en plus d’un multijoueur qui tourne au poil, chose rare dans le genre. Graphiquement le jeu envoie des bonnes torgnoles dans la face. Ce n’est pas mon jeu préféré de combat cette année grâce à Samurai Shodown, mais il reste toujours une valeur sûre dans le genre.
Flop
Gears of war 5
Je n’adhère décidément pas au style de The Coalition sur Gears of war. Si la campagne se laisse jouer, l’escouade ne m’offre toujours aucune sympathie, voire même un désintérêt total avec des vannes lourdingues toutes les 5 minutes pour se donner un air cool façon Marvel. Que dire du multijoueur qui est sans doute le plus gros attrape-nigaud de l’année entre son lancement raté, son contenu rachitique, et sa progression digne des pires free-to-play. On est encore bien loin de la trilogie d’Epic Games.
Crackdown 3
Je ne vais pas épiloguer deux heures, Crackdown 3 doit être la plus grosse bouse à laquelle j’ai joué cette année. Rien ne va dans cet open-world complètement daté en plus d’être ultra-répétitif et ennuyant passé les 2 premières heures à tirer partout. C’est dans ces moments-là qu’on est bien content d’avoir le gamepass…