News

24.03.2019 à 09h46 par - Rédacteur en Chef

Le récap’ de la rédac’ revient sur les temps forts de l’actualité Xbox cette semaine

Retour sur la semaine du 18 au 22 mars

En cette fin de semaine marquée côté sorties par l’arrivée du très attendu Sekiro: Shadows Die Twice de From Software, c’est toute l’industrie qui été active et nous a proposé infos, vidéos et images pour une pelletée de jeux.

Lundi, on parle déjà chiffres avec Konami qui annonce que dans son ensemble et depuis sa création, la saga Metal Gear s’est écoulée à près de 55 millions de copies. Un joli chiffre qu’espèrera peut-être rejoindre un jour Generation Zero que l’on a pu apercevoir en vidéo (en attendant son lancement mardi 26 mars). Lundi était aussi une journée très portée sur la baston avec l’annonce d’une version «Lite» pour Dragon Ball Xenoverse 2, une bêta fermée pour Mortal Kombat 11 et quelques images de Kaiba dans Jump Force. Ce jour-là, nous avons aussi eu l’occasion avec Creasy Buscemi de décortiquer le très bon The Division 2 au travers d’une longue vidéo.

Mardi c’était jour de Deals with Gold avec de grosses promotions sur les jeux Square-Enix (le tout est valable jusqu’au 26 à midi). A côte de cela, la grosse news concernait le très plébiscité Apex Legends et le lancement de sa première saison. Entre deux petites vidéos du déballage de la manette Phantom White et du gameplay pour Sekiro, nous avons découvert que sortira prochainement My Time at Portia, tandis que les audiophiles amateurs de zombies pourront acquérir en mai prochain l’OST de Resident Evil 2 en vinyle.

Mercredi, on a reparlé du Project xCloud de Microsoft. Le constructeur américain se dit satisfait de la latence et pense pouvoir proposer le service à un maximum de joueurs. En marge de l’annonce du FPS Bright Memory Infinite sur Xbox One, on a pu apprendre qu’un mode de difficulté plus élevé sera prochainement ajouté à Kingdom Hearts III et se renseigner sur la création de l’univers sonore de The Division 2. Enfin, alors que Creasy Buscemi a dégainé une nouvelle vidéo dédiée à The Occupation (le test écrit arrive bientôt), Microsoft a annoncé les nouveautés Xbox Game Pass… Et elles sont franchement pas mal !

Jeudi, nous avons pu observer le premier pas officiel du Xbox Live sur la console de salon de Nintendo. Ainsi, alors que Cuphead sera bientôt disponible sur Switch, les services Xbox Live suivront dans les semaines à venir pour cet excellent jeu. Pour revenir à notre bonne vieille Xbox One, nous avons appris que Sea of Thieves prévoyait une belle salve d’ajouts pour son anniversaire ; parlant d’anniversaire, Konami fêtera ses 50 ans avec un trio de compilations. Tandis que l’ultime épisode de l’ultime saison de The Walking Dead se date et que System Shock se montre en vidéo, Goku version GT dans Dragon Ball FighterZ passe par la case images. Oddworld Soulstorm est quant à lui enfin de retour, même s’ile ne s’agit ici que d’un trailer cinématique. Pour finir et en marge des infos de sorties pour Lost Ember, Life is Strange 2 ou encore Stanger Things 3: The Game, nous avons eu droit comme chaque jeudi à de nouveaux titres rétrocompatibles.

Vendredi, les news n’ont pas faibli sur Xbox-Mag et la grosse surprise, c’est l’annonce de Vampire The Masquerade: Bloodlines 2. On retient également celle de RAD (Double Fine) et l’annonce d’un Kickstarter pour rendre Chernobylite encore plus ambitieux. Dead or Alive 6 montre ses personnages avec leurs costumes de mariés, Sekiro se fait disséquer par Digital Foundry et Mortal Kombat 11 présente Kotal Kahn : c’est une journée bien animée, marquée également par l’annonce d’une sortie au format physique de Mutant Year Zero. Par ailleurs, et alors que nous apprenions que Devil May Cry 5 se porte très bien, il n’en est clairement pas de même pour ToeJam & Earl ! On retiendra enfin de cette journée de vendredi l’annonce par Microsoft d’un rendez-vous, mardi 26, nommé ID@Xbox Game Pass… On a hâte de voir ce que le constructeur va nous proposer.

Avant de vous souhaiter un bon dimanche et une bonne semaine à venir, on vous rappelle que nous avons publié quelques petites choses intéressantes samedi aussi : il y a du Mortal Kombat 11, Final Fantasy X/X-2, les notes du magazine Edge, Battlefield V et Creasy Buscemi qui tente une percée dans la Wrecking Zone de Crackdown 3.

Les tests de la semaine sur Xbox-Mag :

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+