News

01.05.2020 à 13h16 par - Rédacteur

Evénement Xbox Series X : Tous les jeux qu’on risque de voir jeudi à 17h00

Le plus beau line-up de l'Histoire de la Xbox ?

C’est encore tout chaud mais on ne vous cache pas que l’annonce de Microsoft nous met dans un état second. A tel point qu’on n’a pas résisté à l’idée de vous proposer une première liste de jeux qui pourraient être présentés ce jeudi 7 mai à 17h00. Le constructeur américain nous a promis du gameplay de jeux issus du catalogue des éditeurs tiers mais on devrait logiquement y trouver également quelques annonces, et peut-être même quelques exclusivités si on veut être totalement optimistes.

Alors forcément cette liste tient plus de la spéculation que de l’information fiable, mis à part pour Assassin’s Creed Valhalla qui est le seul titre à l’heure actuelle à être confirmé pour l’événement. Deepsilver sera également présent, même si on ne sait pas précisément ce que nous montrera l’éditeur allemand avec toutefois deux pistes plus crédibles que d’autres. On oublie en revanche des jeux comme FIFA 21 ou Marvel’s Avengers qui font l’objet d’un accord commercial avec Sony, et qui n’ont donc absolument aucune chance d’être présentés.

Assassin’s Creed Valhalla

C’est pour le moment le seul titre annoncé officiellement pour l’événement qui sera diffusé dans quelques jours. Présenté jeudi dernier, le nouveau jeu de la célèbre franchise est déjà attendu comme rarement après une année d’absence qui aura certainement permis de travailler en profondeur le moteur du jeu et ainsi nous proposer des graphismes de haute volée. En signant un accord commercial avec Assassin’s Creed Valhalla, Microsoft s’assure en tout cas une jolie vitrine pour son événement, ainsi qu’une véritable locomotive qui pourrait permettre d’accélérer le passage vers la nouvelle génération de consoles.

EW3EEc4XkAAe_Cc

Elden Ring

Poids-lourd en devenir de l’alliance Bandai-Namco et From Software, Elden Ring fait partie de ces jeux qui ont toute leur place pour l’événement du 7 mai. D’abord parce que l’on attendait sa présence à l’E3 2020 jusqu’à ce que celui-ci nous fasse faux-bond, mais surtout parce que si la Xbox Series X veut se positionner tout de suite sur l’axe intéressant du jeu vidéo japonais qui plait au public occidental, mettre en avant un jeu signé From Software en est une condition.

Rien ne dit aujourd’hui qu’Elden Ring est un jeu prévu sur Xbox Series X. Cependant, on considérant le relatif silence qui entoure ce jeu d’aventure co-écrit avec George R.R. Martin et les difficultés causées pas la crise sanitaire qui poussent de plus en plus de développeurs à se tourner vers l’horizon next gen, il ne serait pas étonnant de le voir s’annoncer sur les prochaines consoles. Et quoi de mieux pour relancer la machine que l’événement Xbox Series X du 7 mai ?

Dying Light 2

Dying Light 2, c’est l’histoire de nombreux rendez-vous manqués, de reports et de nouveaux reports. Aux dernières nouvelles le jeu de Techland, suite d’un Dying Light qui a rencontré un beau succès, prévoit de sortir sur Xbox Series X et PS5. Alors si le développeur polonais veut rassurer les joueurs et relancer l’intérêt de son jeu auprès de ceux qui sont peut-être lassés de l’attendre, l’Inside Xbox à venir se pose comme le moment idéal pour le faire. Pas sûr que l’on obtienne une date de sortie compte tenu de la fraîcheur du dernier report en date, mais on espère tout de même voir quelque chose de ce jeu d’action/survie/parkour en plein apocalypse zombie.

dying-light-2-focus

Tales of Arise

Microsoft le sait bien, le succès de la marque Xbox ne peut pas se faire sans l’apport des jeux japonais, Don Mattrick l’a appris à ses dépends. Après avoir ramé un paquet de temps pour inverser la tendance, il semblerait que Phil Spencer ait trouvé le bon discours pour amadouer les acteurs de l’industrie nippone dont Bandai-Namco. Après avoir remis au goût du jour Tales of Vesperia, l’un des épisodes les plus aboutis de la franchise, voici venir Tales of Arise. Le titre, très discret depuis ses passages successifs lors de la conférence Microsoft de l’E3 2019 puis au dernier Tokyo Game Show devrait remettre en avant le duo Shionne et Alphen avec, on espère, les premières séquences de gameplay. Pour un résumé du jeu et le dernier trailer en date, on vous invite à consulter notre news écrite à l’occasion du TGS 2019.

Watch Dogs Legion (et autres jeux Ubi)

Avec la présentation de Assassin’s Creed Valhalla on sait déjà que l’éditeur français Ubisoft va retenir une bonne partie de l’attention durant le show de Microsoft. Mais avec un catalogue de jeux à venir qui s’est drastiquement élargi suite à de nombreux reports, on peut imaginer que la franchise d’Ubisoft Montreal ne sera pas la seule à être du voyage. En considérant le fait que les jeux Xbox Series X vont forcément misés sur l’esthétique et les graphismes, on peut légitimement penser que Watch Dogs Legion sera également du voyage pour nous présenter un Londres plus vrai que nature. On n’oublie pas Rainbow Six Quarantine, Gods & Monsters qui semblent toutefois moins indiqués à être présentés.

ubisoft-reporte-les-sorties-de-watch-dogs-legion-rainbow-six-quarantine-et-gods-monsters-52c00b5d__w854

Warner Bros Interactive

Mais que nous prépare Warner Bros Interactive ? C’est la question légitime que l’on peut se poser puisque l’éditeur américain est particulièrement discret ces derniers mois. Même LEGO Star Wars: The Skywalker Saga peine à faire parler de lui près d’un an après son annonce et il se pourrait très bien que le jeu développé chez Traveller’s Tales face une apparition durant le show. Mais on attend surtout de savoir ce qui nous attend du côté des franchises phares de l’éditeur avec d’un côté des rumeurs qui évoquent un jeu Harry Potter, et surtout un ou plusieurs titres tiré de l’univers DC Comics avec les studios WB Montreal et Rocksteady dans les starting-blocks pour nous révéler un nouveau jeu Batman très attendu et fortement teasé ces derniers mois.

NBA 2K21

Avec un deal conclut entre Take-Two et Microsoft autour de la célèbre franchise de basket-ball, NBA 2K21 paraît tout indiqué pour faire partie des heureux élus qui auront la chance de s’exposer durant quelques minutes durant ce nouveau Inside Xbox. On ne s’attend pas forcément à découvrir des nouveautés ni même le joueur qui sera présent sur la jaquette de ce nouvel épisode mais l’exploitation du Ray-Tracing et de la puissance brute de la Xbox Series X pourrait permettre de voir la franchise sous un angle totalement inédit.

Deepsilver (Saints Row 5 ? TimeSplitters 4 ?)

Quand un employé de Deepsilver reprend le tweet de l’annonce de l’événement en y collant un tas de smileys qui invitent à le scruter, on ne peut pas s’empêcher de penser que l’éditeur allemand aura son mot à dire. Reste à savoir quel sera le jeu (où les jeux ?) qui sera présenté avec une grosse envie d’avoir des nouvelles de Saints Row 5 et TimeSplitters 4 qui ont été officiellement confirmés l’an dernier par Lars Wingefors, le président de THQ Nordic. On peut également penser à Dead Island 2 même si la probable présence de Dying Light 2 ferait un peu doublon. On oublie en revanche le nouveau Metro et le remake du premier Gothic, donc les développements viennent de débuter.

ghostwire-tokyo-focus

Bethesda Softworks

Puissant pourvoyeur de jeux particulièrement attendus, Bethesda est assurément l’éditeur que l’on attend et que l’on a envie de voir la semaine prochaine. Les projets sont nombreux dans la maison Bethesda, entre ceux qui font rêver (The Elder Scrolls VI pour ne pas le nommer) et ceux qui relèvent du pragmatisme comme la continuité probable de The Elder Scrolls Online sur les consoles de nouvelle génération.

Mais si l’on s’attend à voir Bethesda débarquer pour l’Inside Xbox, c’est surtout parce que deux des gros jeux de son catalogue d’édition devaient se montrer à l’E3 2020. On a d’un côté GhostWire: Tokyo, le jeu de Shinji Mikami. De l’autre, c’est le talentueux studio Arkhane (Prey, Dishonored) qui devait honorer le salon de Los Angeles de sa présence avec Deathloop. Si aucun des deux jeux n’a été officiellement annoncé sur Xbox Series X, on imagine qu’à leur stade de développement et compte tenu du délais supplémentaire impliqué par les conditions de travail exceptionnelles cette année, ils font de parfaits prétendant à un joli reveal nouvelle génération.

Madden 21 (et autres jeux EA)

Une console qui sort sans son Madden, c’est comme un repas sans dessert, un week-end sans charmante compagnie. Même s’il sortira sur PS4 et Xbox One avant la venue des machines de nouvelle génération, on n’imagine pas Madden 21 manquer ce lancement d’autant que Blake Jorgensen, le responsable des finances chez EA a indiqué l’an dernier que le jeu serait fin prêt pour le line-up. On aura donc sans doute droit à une version cross-gen qui fait le boulot, chose que peut aisément se permettre cette franchise qui pèse toujours très lourd aux Etats-Unis et qui aura à coeur de faire repartir la machine pour un tour. Et puis à côté de cela, il faut bien que chaque événement présentant une série de jeux ait son passage sportif : à défaut de FIFA 21, Madden 21 nous semble tout choisi pour être celui qui fera vibrer le coeur des amateurs durant l’Inside Xbox. Côté Electronic Arts toujours, on pense que les prochains Battlefield et Star Wars semblent encore un peu trop loin dans le calendrier pour être évoqués.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+